Un problème sur le compresseur de système climatisation

Un problème sur le compresseur de système climatisation:

Le compresseur est un élément essentiel du système de climatisation. Votre climatisation repose sur un compresseur pour maintenir l'air en mouvement, mais si le compresseur ne fonctionne pas correctement, ce réfrigérant ne se déplacera pas. L'une des principales raisons pour lesquelles un compresseur se détériore est qu'il n'est pas utilisé pendant de longues périodes, et les longues saisons fraîches de l'automne et de l'hiver signifient que ne font pas fonctionner leur climatisation pendant plusieurs mois.

Si vous remarquez qu'il fait trop chaud dans votre voiture et que la climatisation n'atteint pas la température réglée. Si le condenseur semble fonctionner, mais que le système souffle de l'air chaud, c'est un symptôme de panne du compresseur du système de climatisation. 
Un compresseur en difficulté n'est pas en mesure de pomper le réfrigérant à travers le système, ce qui entraîne un manque de puissance de refroidissement.

Parmi les symptômes les plus courants qui apparaissent lors d'un problème de compresseur figurent des sons étranges du côté du moteur, l'absence d'air froid lorsque le climatiseur fonctionne ou le voyant de contrôle du moteur est s'allume sur le tableau de bord.

Les bruits forts lorsque le climatiseur est allumé sont un autre symptôme potentiel d'une panne de compresseur.
Un compresseur défectueux. Tout comme les autres accessoires entraînés par les courroies du moteur, le compresseur de climatisation a plusieurs composants intérieurs et utilise un roulement scellé pour tourner. Si l'une des pièces intérieures se brise, ou si les roulements internes du compresseur tombent en panne ou se grippent, toutes sortes de bruits peuvent en résulter.

Un compresseur peut également avoir des problèmes si l'embrayage du compresseur se coince. S'il reste bloqué en position marche, il fera fonctionner votre climatisation en continu, et s'il est bloqué en position arrêt, il empêchera le compresseur de s'enclencher. Vous devrez demander à votre mécanicien d'examiner la cause du problème avec votre compresseur.

La rouille, les dégâts physiques ou les fuites d’huile peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement du compresseur de climatisation. Le manque d’huile provoque une usure plus rapide et augmente la friction entre les éléments, ayant pour conséquence des températures très variables lorsque la climatisation est allumée. Le compresseur peut aussi être endommagé par une courroie effilée ou fendillée.

Il s'agit d'une situation dans laquelle vous pouvez vous retrouver face à une décision de réparation ou de remplacement. Un compresseur défectueux peut être très coûteux à réparer. cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir de l'argent dans la réparation. Un compresseur défectueux ne peut pas être réparé facilement, il est donc préférable de le remplacer.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires