Un probleme de fuite de réfrigérant de système de climatisation sur votre véhicule

Un probleme de fuite de réfrigérant de système de climatisation sur votre véhicule:

C'est l'une des causes les plus courantes de non-fonctionnement des climatiseurs de voiture. Les fuites peuvent provenir d'un certain nombre d'endroits différents, cela pourrait être le résultat de joints en caoutchouc et de tuyaux qui se décomposent avec le temps, ce qui permet au réfrigérant de s'échapper. 

Le plus grand danger lorsque cela se produit va au-delà de l'absence d'air frais dans votre véhicule, mais ces points faibles peuvent également permettre à l'humidité de pénétrer dans le système de refroidissement de votre voiture et de se mélanger au réfrigérant. Lorsque l'humidité et le fréon se mélangent, ils créent une combinaison acide dangereuse qui peut corroder votre système de climatisation et causer des dommages permanents.

Au fur et à mesure que le système perd sa charge de réfrigérant, cela exerce une pression sur le compresseur, de sorte que les fuites de réfrigérant peuvent entraîner la défaillance de votre compresseur. N'ignorez pas ce problème, vous devez éteindre le système et le faire inspecter immédiatement.

Afin de ne pas altérer le système, il est préconisé de faire vérifier et recharger votre climatisation par un professionnel. Lorsque la climatisation n’est pas ou peu entretenue, cela entraîne une dégradation de son système se traduisant par des fuites. Il faut savoir que la recharge de clim est beaucoup moins onéreuse que la réparation d’une fuite il n’est donc pas négligeable d’être régulier dans ses entretiens.


Comme pour tout type de fuite, vous voulez que cela soit réparé rapidement afin qu'il ne continue pas à causer des problèmes à votre voiture.

Si vous soupçonnez une fuite au niveau de votre clim , la meilleure des solutions est de vous rendre dans un garage agréé qui aura les outils et compétences nécessaires pour trouver la panne et réparer le circuit défectueux.

Les étapes suivantes doivent être suivies pour détecter l'emplacement de la fuite de gaz réfrigérant:

Mettez des gants sur vos mains et protégez vos yeux avec des lunettes et un masque pour ne pas inhaler le gaz. Et avant tout cela, attendez que votre véhicule refroidisse avant de procéder à toute intervention.

Ensuite récupérez le liquide traceur et trouvez le circuit de climatisation de votre voiture, et à l'aide d'une seringue et d'un adaptateur, injectez le liquide dans le circuit de climatisation. Et avec une lampe ultraviolette et de lunettes spéciaux, détectez s’il y a du gaz qui s’échappe et où se trouve la fuite. S'il y a une fuite, vous la remarquerez dans une couleur brillante comme vous pouvez le voir maintenant.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires