Comment savoir si l'alternateur doit être changé ou réparé ?

Comment savoir si l'alternateur doit être changé ou réparé ?

En cas de dysfonctionnement du système de charge de votre voiture, et le problème venait du l'alternateur, ce que vous devez faire, réparer ou remplacer l'alternateur?

Un nouvel alternateur a généralement une durée de vie d'environ sept ans ou entre 160 000 et 260 000 kilomètres. Cela dit, cela dépend en grande partie de la qualité de l'alternateur, de la manière dont la voiture est conduite/stockée et des appareils que vous avez connectés.

Si votre voiture ne démarre pas tout de suite, votre alternateur est peut-être usé. Il est très courant de voir une batterie déchargée causée par un alternateur cassé qui ne charge pas complètement la cellule. Si votre batterie est à plat, assurez-vous également de vérifier l'alternateur. 

Lorsque l'alternateur tombe en panne, il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas assez de puissance pour maintenir le moteur en marche ou pour le démarrer en douceur. Selon la gravité du problème, vous remarquerez peut-être même que les accessoires et les lumières diminuent davantage lorsque vous accélérez.

Lorsque la panne de l'alternateur est due à la poulie, ou le connecteur, le régulateur ou la courroie, il faut remplacer la pièce défectueuse.

Lorsque le poulie de l'alternateur est défectueuse, il peut aussi endommager la courroie et parfois même l’alternateur.

Lorsque le régulateur de l'alternateur est défectueuse, vous devrez le remplacer purement et simplement. Le nouveau régulateur doit évidemment être identique à l’ancien pour éviter tout problème. Un régulateur n’est généralement pas réparable. 

Lorsque plusieurs pièces sont en cause, il est préférable de changer complètement l'alternateur de votre voiture. Changer votre alternateur n'est pas un travail pour le bricoleur moyen. Cela nécessite une personne ayant une bonne connaissance des réparations de moteurs et des compétences mécaniques.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires