1. La définition et le rôle de liquide de refroidissement:
2. La durée de vie de liquide de refroidissement:
3. Les symptômes de manque du liquide de refroidissement:
Le liquide de refroidissement est communément appelé antigel. Il est composé à 50 % d'éthylène et à 50 % d'eau.
Le liquide de refroidissement est ajouté au système de refroidissement d'un voiture, qui fait circuler le fluide dans le moteur et le radiateur pour éviter la surchauffe. Si le système de refroidissement de votre véhicule fonctionne correctement, il réduira efficacement la chaleur produite par le moteur et maintiendra le bon fonctionnement de tout, il contribue également à augmenter la durée de vie du moteur.
Sans contrôle régulier du liquide de refroidissement, le système de refroidissement peut ne pas fonctionner comme il le devrait, ce qui rend le moteur trop chaud et cause de nombreux problèmes.
Le liquide de refroidissement ne gèlera pas même à des températures extrêmement froides. Comme le liquide de refroidissement empêche le moteur de surchauffer, il l'empêche également de geler lorsqu'il est laissé au froid.
Le liquide gelé peut empêcher votre voiture de démarrer les matins froids d'hiver, et il peut faire craquer le moteur, dans ce cas, pour résoudre ce problème, le moteur doit être changé.
Il est important de vous assurer que vous avez suffisamment de liquide de refroidissement dans votre véhicule à tout moment pour éviter également la corrosion prématurée du système de refroidissement.
Certains symptômes apparaissent sur la voiture en cas de manque de liquide de refroidissement à l'intérieur du moteur, parmi les plus importants de ces symptômes :
Le moteur s'arrête automatiquement après un court trajet et sa température augmente anormalement.
La jauge de température indique une température plus élevée que la normale lorsque le moteur tourne.
Le témoin de température d'eau s'allume sur le tableau de bord.
Fuites de liquide de refroidissement et flaques d'eau sous votre véhicule.
Des taches ou des morceaux de rouille commencent à apparaître dans le liquide de refroidissement.
Un liquide de refroidissement plus ancien peut provoquer une accumulation d'acide, peut être contaminé par la rouille ou le tartre et peut avoir une résistance réduite à l'ébullition et à la congélation.
Un liquide de refroidissement détérioré peut faire chauffer votre moteur plus que d'habitude ou empêcher le moteur de démarrer à des températures plus froides.
Il est préférable de vérifier et de remplir le liquide de refroidissement de votre moteur une fois tous les deux ans afin de ne pas risquer de surchauffer ou de geler votre moteur, selon la période de l'année. Avec suffisamment de liquide de refroidissement, votre moteur devra atteindre environ -36°C pour geler ou 105°C pour bouillir.
S'il vous plaît, si votre liquide de refroidissement s'est dégradé, ne le versez pas sur le sol ou dans un égout. Il pourrait s'infiltrer dans le sol et dans les nappes phréatiques ou éventuellement polluer une rivière.
0 Commentaires