Tout ce que vous devez savoir sur la révision de votre voiture

Tout ce que vous devez savoir sur la révision de votre voiture:

La révision et la vidange s'effectuent tous les ans ou tous les 15000km à 20000km. Il est recommandé de consulter le carnet d'entretien de votre constructeur automobile.

Le symptôme qui vous suggérer qu'il est temps de réaliser la révision est que le voyant d'entretien périodique est allumé sur votre tableau de bord.

La révision constructeur doit être effectuée, selon les préconisations indiquées dans votre carnet d'entretien. Il varie en fonction du kilométrage et du type d'utilisation que vous avez de votre véhicule. Pour les voitures neuves, cet entretien est obligatoire pour le maintien de la garantie constructeur.

La garantie constructeur d’un véhicule assure à son propriétaire que tous les frais de pièces et de main-d'oeuvre seront à la charge du constructeur si un défaut de construction devait se manifester sur le véhicule.

Faire réviser sa voiture régulièrement est impératif si l'on souhaite prendre soin de son véhicule. 

Cette intervention permet d'améliorer la longévité et la performance de votre moteur, et d'éviter des pannes de pièces couteuses ou la casse du moteur.


Pendant la révision de voiture, le mécanicien va avoir à contrôler un certain nombre d’éléments, selon l’âge et le kilométrage de voiture.

Une révision de voiture comprend:

  • Le vidange de huile moteur.
  • Le changement du filtre à huile.
  • Le changement du  filtre à habitacle.
  • Contrôle du liquide de refroidissement.
  • Contrôle du huile de freins.
  • Diagnostiquer le voiture et effectuer certains réglages et des mises à niveau. 
  • Contrôle de l’ensemble des éléments de sécurité de voiture comme les feux, les plaquettes de frein et le système de direction et les amortisseurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires