Que se passera-t'il si une voiture manque de liquide de transmission ?
Si votre voiture manque complètement de liquide de transmission, elle ne passera probablement pas en vitesse, bougera à peine ou ne changera pas du tout. C'est particulièrement le cas si vous avez une voiture à transmissions automatiques. Dans un véhicule automatique, le liquide de transmission fournit un couplage entre la sortie du moteur et les engrenages de votre transmission. S'il n'y a pas de liquide, il n'y a pas de prise, les vitesses ne peuvent pas tourner et donc la voiture ne pourra pas bouger.
Une raison courante derrière un faible niveau de liquide de transmission est qu'une fuite se développe dans votre système de transmission. Cela peut endommager de façon permanente la transmission de votre véhicule si vous continuez à conduire ainsi.
Malheureusement, permettre à un véhicule d'arriver au point où il n'a plus de liquide de transmission entraînera probablement des réparations coûteuses ou des remplacements en fonction de l'ampleur des dommages. Tous les engrenages métalliques à l'intérieur de votre transmission seront probablement très endommagés par le manque de lubrification.
Les fuites de liquide de transmission mettent non seulement votre voiture en danger, mais aussi vous-même. Vous devriez toujours essayer de garder votre liquide de transmission correctement entretenu et aux bons niveaux. C'est pourquoi il est si important de rechercher les signes d'un manque de liquide de transmission. En cas de doute, vérifiez votre transmission ou confiez votre véhicule à un professionnel qui pourra le vérifier pour vous.
0 Commentaires