Quand doit-on changer la bougie et à quelle fréquence doit-elle être remplacée ?
Les bougies d'allumage n'ont pas besoin d'être remplacées très souvent et peuvent durer des années et de nombreux kilomètres avant qu'elles ne soient remplacées.
Lorsqu'une étincelle saute l'espace entre deux électrodes, elle brûle en fait de petites quantités de métal de chacune. Au fil du temps, l'écart se creuse au point que l'étincelle ne peut plus faire le saut. C'est à ce moment-là que vous obtenez des ratés d'allumage, une consommation d'essence réduite, une mauvaise accélération et, finalement, le redoutable voyant de contrôle moteur est allumé sur le tableau de bord.
La plupart des constructeurs automobiles suggèrent d'installer de nouvelles bougies d'allumage environ tous les 30 000 à 50 000 milles. Cependant, la longévité de la bougie d'allumage dépend de l'état et du type de bougie d'allumage.
Les bougies en cuivre ont la durée de vie la plus courte, tandis que les bougies faites de matériaux plus avancés et durables peuvent offrir jusqu'à quatre fois la durée de vie d'une bougie d'allumage en cuivre. Les bougies d'allumage longue durée doivent être changées entre 60 000 et 150 000 milles, selon le véhicule.
Les intervalles de remplacement recommandés sont affichés dans le calendrier d'entretien, qui se trouve dans le manuel du propriétaire ou dans une brochure de garantie et d'entretien distincte pour votre voiture.
Les bougies d'allumage peuvent également avoir besoin d'être changées plus tôt s'il y a un problème avec elles.
Selon le type de moteur, le changement des bougies prend environ une heure. Dans la plupart des cas, c'est un travail simple qui aidera à maintenir des performances de pointe et la consommation d'essence la plus élevée possible.
0 Commentaires