Problèmes courants avec le toit ouvrant de la voiture rencontrés par les conducteurs:
Toits ouvrants. Ils semblent vraiment amusants à utiliser lorsque vous achetez une nouvelle voiture, mais finissent par devenir un handicap plus tard. Ils sont coûteux à obtenir et leurs réparations ne sont pas bon marché non plus.
Fuites de toit ouvrant:
Probablement le problème le plus courant, les fuites de toit ouvrant peuvent être un désastre à résoudre. Cela peut être dû à une obstruction sur le drain du toit ouvrant ou à l'usure des joints en caoutchouc. Les deux cas ne sont pas si coûteux à réparer, mais ils peuvent causer de graves dommages à l'intérieur de votre voiture si de l'eau s'infiltre dans des endroits critiques.
Cliquetis en conduisant
Lorsque vous conduisez le long de la route avec un peu de paix et de tranquillité, le toit ouvrant décide soudainement qu'il va maintenant cliqueter violemment. Ce problème est plus ennuyeux qu'un problème réel. Pour le réparer, il vous suffit de lubrifier l'extrémité du toit ouvrant. Si vous l'avez fait et que le cliquetis persiste, il se peut que quelque chose d'autre cause le problème, comme une vitre de toit ouvrant mal alignée. À ce stade, il est préférable de le faire vérifier dans un atelier de réparation.
Fissures et rayures sur le verre:
Les lunettes de toit ouvrant sont assez résistantes et n'abandonneront pas si facilement, mais elles sont toujours en verre. Cela peut être dur, mais aucun verre n'est incassable. Et quand ça casse, c'est juste une autre chose à réparer. Une vitre de toit ouvrant cassée n'aura pas de teinte permettant ainsi à la voiture de devenir plus chaude en été et plus froide en hiver.
Problème électrique:
Les toits ouvrants inutilisables sont un cauchemar. La raison principale en est probablement un moteur mort, un interrupteur défectueux ou un fusible cassé. Un toit ouvrant qui ne fonctionne pas, alors que la pluie est sur le point de tomber, n'est pas une situation dans laquelle quelqu'un veut se retrouver. Il est facile de trouver et de réparer le fusible, mais il vaut mieux laisser le travail à des experts et ne pas causer plus de dégâts en essayant de Faites-le bricoler. Les défauts du moteur sont rares mais ils ne sont en aucun cas bon marché à réparer.
Oui, c'est aussi mauvais que cela en a l'air, mais la seule bonne chose est que c'est assez rare. Il n'y a toujours pas de consensus sur la raison de cela, mais la plupart pointent vers le problème avec le verre lui-même. De petites fissures peuvent saboter la stabilité du verre et le faire éclater spontanément. Cela semble impossible, mais cela s'est souvent produit dans de nombreuses voitures.
Vous possédez peut-être une voiture avec un toit ouvrant et n'avez peut-être pas été témoin de l'un de ces problèmes, ce qui est une bonne chose.
0 Commentaires