Les symptômes d'un problème dans le système de freinage de votre voiture:
Un bruit inhabituel se produit lors de l’application des freins:
Sur de nombreuses plaquettes de frein, vous avez des une lame métallique sur le côté qui agit comme un témoin d'usure sonore.
Si la plaquette de frein est très usée, la lame métallique va entrer en contact avec le bord du disque de frein et émettre un bruit strident. Ou des saletés comme des petits cailloux qui se bloquent au niveau de l'étrier.
Le véhicule tire d’un côté lors du freinage:
Une voiture qui tire sur un côté lors du freinage est le signe d’un problème potentiellement dangereux, qui doit être contrôlé et réparé dès que possible. Les freins sont un système de sécurité crucial, et même si dévier sur le côté n’indique pas toujours un problème grave, cela pourrait le devenir en peu de temps.
Le pédale de frein vibre:
Des disques voilés peuvent expliquer une pédale de frein qui vibre.
La pédale de frein semble molle:
Il se pourrait qu'en situation de freinage votre pédale de frein soit tellement molle que celle-ci touche quasiment le plancher lorsque vous appuyez dessus. Lorsqu'on se retrouve avec la pédale de frein molle, c'est qu'il y a une fuite ou une arrivée d'air dans le circuit de freinage, avec la présence de bulles d'air dans le liquide de frein.
Une manque de liquide de frein:
Il faut constamment rajouter du liquide de frein dans le maître-cylindre. Le niveau du liquide de frein est proche ou inférieur au niveau minimum à cause d’une fuite du cylindre de roue ou de plaquettes usées. Une fuite du liquide de frein peut conduire à une défaillance des freins. Le problème doit être résolu au plus vite, et ne le sous-estime pas.
0 Commentaires