Les symptômes de défaillance de volant moteur:
Détecter une panne du volant moteur n’est pas toujours facile. Certains signaux doivent vous alerter avant de vous rendre chez un Garagiste de Confiance pour réaliser un diagnostic plus complet.
Plusieurs symptômes peuvent signaler un volant moteur defectueux, ces signes peuvent être difficiles à interpréter et peuvent aussi s’apparenter à un embrayage défectueux.
Parmi ces symptômes:
Des fortes vibrations ressenties au niveau du moteur et de la pédale d’embrayage:
Le symptôme le plus fréquent est la présence de grosses vibrations ressenties dans le bloc moteur, ainsi qu’au niveau de la pédale d’embrayage.
Un passage de vitesse difficile et provoquant des secousses:
Le fait de ne plus parvenir à passer facilement les vitesses peut être le signe de nombreux problèmes, mais si cela se produit alors que le moteur tourne à bas régime, et si vous observez également des vibrations au niveau de la pédale d’embrayage,.
Un bruit inhabituel en embrayant:
Le dernier symptôme pouvant indiquer un problème du volant moteur est un bruit atypique lorsque vous embrayez, ce son s’apparente à une sorte de claquement qui se produit au ralenti.
Le volant moteur est une pièce robuste qui est conçue pour durer plus de 190 000 kilomètres. Étant directement reliée à l'embrayage et interagissant beaucoup avec lui, la vitesse d'usure du volant moteur est souvent liée à celle de votre embrayage. Les causes d'usure sont par ailleurs similaires. Utilisez dès que possible et sans modération le point mort. Lorsque cela est possible, évitez les bouchons et les courts trajets en ville, roulez prudemment et en respectant les pièces mécaniques, évitez les à-coups, passez les vitesses calmement.
0 Commentaires