Les symptômes de blocage de catalyseur de système d'échappement:
Élément crucial du système antipollution de votre véhicule, les convertisseurs catalytiques sont conçus pour durer toute la vie de la voiture, mais peuvent tomber en panne s'ils sont obstrués. Lorsque cela se produit, ce qui est souvent le cas pour les voitures plus anciennes, les gaz d'échappement de votre véhicule ne peuvent pas traverser le silencieux.
Cela signifie que ces gaz ne peuvent pas sortir de l'arrière du véhicule et ne peuvent pas non plus s'échapper par l'avant, ce qui finit par provoquer la mort du moteur car il n'y a pas un mélange approprié de carburant et d'air. Fondamentalement, le convertisseur catalytique «échoue» à faire son travail.
Je vais donc vous donner cinq symptômes de convertisseur catalytique obstrué:
Symptôme numéro 1: VOTRE VOYANT DE CONTRÔLE DU MOTEUR EST ALLUMÉ.
Le témoin lumineux de votre voiture vous avertira en cas de problème. Le voyant de contrôle du moteur peut être déclenché par des capteurs de rapport air / carburant qui déterminent si votre tuyau d'échappement émet trop de pollution.
Parfois, un convertisseur catalytique défectueux tombe en panne parce qu'un autre composant de la voiture tombe en panne, comme une bougie d'allumage. Assurez-vous donc de remplacer les mauvaises bougies d'allumage et de planifier une inspection si vous pensez qu'il y a un problème potentiel.
Symptôme numéro 2: VOUS AVEZ DES PROBLÈMES AU DÉMARRAGE DE VOTRE VOITURE.
Un convertisseur catalytique obstrué maintient les gaz d'échappement dans votre voiture, provoquant le calage du moteur à cause de l'augmentation de la pression d'échappement. Si votre voiture semble bien au début, mais qu'elle commence à grésiller ou à caler, cela pourrait être le signe d'un problème de convertisseur catalytique.
Symptôme numéro 3: VOUS N'OBTENEZ PAS UN BON RENDEMENT EN CARBURANT.
Cela pourrait être un autre symptôme de défaillance du convertisseur catalytique. Moins votre moteur reçoit d'oxygène, plus il doit travailler dur. Plus il doit travailler dur, plus il consomme de carburant.
Symptôme numéro 4: VOUS FAITES UNE FAIBLE ACCÉLÉRATION.
Enfin, si votre véhicule n'accélère pas correctement lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, cela pourrait être un autre signe que votre convertisseur catalytique est obstrué. La réduction des performances ou de l'efficacité du moteur est un drapeau rouge, car c'est un autre signe que l'échappement est emprisonné devant le convertisseur catalytique.
Symptôme numéro 5: VOUS AVEZ ÉCHOUÉ À UN TEST D'ÉMISSIONS DE VÉHICULE.
Étant donné que le convertisseur catalytique fait partie du système d'émission de votre véhicule, il serait logique qu'un test d'émissions échoué soit le signe d'un convertisseur catalytique défectueux.
Si votre véhicule saccade ou cale complètement lorsque vous essayez d'accélérer, c'est probablement parce qu'il n'y a pas de carburant atteignant le moteur. La cause de ceci pourrait être un convertisseur catalytique obstrué.
0 Commentaires