Les symptôme de defaillance de la vanne EGR
Une soupape EGR défectueuse peut entraîner des problèmes de débit et de fonctionnement du système EGR, entraînant des problèmes de performances, notamment une réduction de la puissance, une accélération réduite et une diminution du rendement énergétique. Cela peut également entraîner une augmentation des émissions des véhicules.
Les vannes EGR peuvent rester bloquées «ouvertes» ou «fermées» en raison d'une accumulation de particules de suie, de dépôts de carbone et de saletés provenant du carburant. Les conditions de conduite sur autoroute sont les plus favorables à votre vanne EGR car des trajets plus longs et plus rapides permettent au moteur de chauffer suffisamment pour se débarrasser des dépôts de carbone. Alors que les conditions de conduite urbaine peuvent permettre à ces dépôts de s'accumuler.
Les symptômes les plus courants d'une vanne EGR défectueuse:
Manque de puissance au moteur constatée lors de l'accélération.
Enregistrement d'un code de défaut et allumage la témoin de contrôle moteur sur le tableau de bord.
Votre témoin de gestion du moteur peut rester allumé une fois que votre voiture détecte un problème avec la soupape EGR. Cela peut être causé lorsque l'EGR est constamment fermé ou ouvert. Cependant, il convient de noter qu'en général, la soupape EGR commence à se dégrader avant de tomber complètement en panne et que le système de gestion du moteur peut ne pas la reprendre jusqu'à ce qu'elle tombe en panne.
Un ralenti irrégulier lors du démarrage de votre véhicule ou pendant de brefs arrêts, peut être provoqué lorsque l'EGR est constamment ouvert et qu'un flux continu de gaz d'échappement entre dans le collecteur d'admission.
Le moteur émissions de NOx excessives.
Augmentation de la consommation de carburant.
Une consommation de carburant accrue est causée lorsque la soupape est constamment ouverte. En effet, la température est plus basse et le carburant ne brûle pas à la température optimale et, par conséquent, est moins efficace.
Deratage de moteur.
Le moteur ne peut pas atteindre les vitesses maximales.
Le démarrage de moteur est difficiles ou inexistantes si la vanne EGR est bloquée en position ouverte, permettant à de l'air non mesuré de pénétrer dans le moteur.
Vous pouvez généralement sentir le carburant s'il y a un flux continu de gaz d'échappement dans le collecteur d'admission, car à bas régime, tout le carburant ne brûle pas. Cela signifie que la quantité de gaz hydrocarbonés émis par le tuyau d'échappement augmente considérablement, produisant une odeur de carburant.
0 Commentaires