Les causes de fuite d'huile sur le turbo, qui permettent une consommation de huile moteur:
Les turbocompresseurs sont un moyen fantastique d'ajouter une puissance énorme au moteur, cependant, si le système n'est pas conçu correctement, vous pouvez passer beaucoup de temps et d'argent à réparer les turbos et à résoudre les problèmes.
Un arbre de turbine tourne jusqu'à 6 000 fois par seconde, à des températures allant jusqu'à 940 °C, et est protégé par un mince film d'huile sur les roulements de l'arbre, tout problème avec l'huile endommagera les roulements des joints d'huile, entraînant inévitablement un turbo échec.
Toute fuite qui coupe ou réduit considérablement l'alimentation en huile des paliers du turbo causera des problèmes, faire tourner un turbo sans huile pendant cinq secondes est aussi nocif que faire tourner un moteur sans huile pendant cinq minutes.
Les fuites d'huile peuvent être causées par divers facteurs, le principal étant une pression incorrecte dans les carters du compresseur et de la turbine.
Lorsqu'un turbocompresseur est installé correctement, il ne doit pas fuir d'huile, les fuites d'huile peuvent causer des dommages catastrophiques aux systèmes de roulement et se produire dans les secondes qui suivent le démarrage du turbocompresseur.
Il existe différents types de joints pour l'arbre de turbine. Le plus populaire est un segment de piston en acier à un seul écart. Si votre turbo fonctionne bien depuis des années et qu'il commence à fuir. Vous devez regarder certaines choses.
Après avoir conduit votre voiture, ne l'éteignez pas immédiatement après vous être arrêté. Au lieu de cela, laissez d'abord le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes pour permettre à l'huile de circuler dans le turbocompresseur. Cela élimine la chaleur des pièces internes du turbo et si vous ne laissez pas le moteur tourner au ralenti avant de l'éteindre, la prochaine fois que vous démarrez votre voiture, les internes du turbo peuvent être secs. Cela peut provoquer une usure accélérée des composants internes de votre turbocompresseur.
Si la ventilation du carter est bloquée, la pression à l'intérieur du carter d'huile s'accumulera alors. Parce que le carter est sous pression, cela ne permet plus à l'huile de s'écouler du turbo à un taux approprié et conduira le turbo à souffler l'excès d'huile en conséquence.
Si la pression d'huile est trop basse, les pièces internes du turbo peuvent s'user. Cet événement peut conduire à la nécessité de reconstruire le turbo.
Un turbocompresseur a un type particulier d'huile qui doit être utilisé pour des performances maximales. Si l'huile que vous utilisez est trop liquide pour les températures du turbo, cela peut entraîner l'expulsion de l'huile par le turbo. La cause la moins probable est aussi la plus grave car toute contamination dans l'huile peut rapidement détruire votre turbocompresseur.
Parfois, la quantité d'huile dans le carter d'huile peut être supérieure à celle des joints d'huile, puis l'huile peut passer à travers les joints et commencer à souffler.
La plupart de ces problèmes que nous avons mentionnés conduiront à un manque d'huile dans le moteur.
0 Commentaires