Quel est le rôle et les symptômes de chaque capteur de système de transmission?
Les capteurs de vitesse de transmission sont utilisés pour calculer le rapport de démultiplication réel de la transmission pendant son utilisation. Il existe généralement deux capteurs de vitesse qui fonctionnent conjointement pour fournir des données de transmission précises au module de commande du groupe motopropulseur du véhicule.
Le premier est connu sous le nom de capteur de vitesse d'arbre d'entrée. Et l'autre capteur est le capteur de vitesse d'arbre de sortie.
Si l'un de ces deux capteurs se désaligne ou rencontre des problèmes électriques, cela a un impact sur le fonctionnement de l'ensemble de la transmission.
Après avoir enregistré les données, les deux capteurs de vitesse de transmission, également communément appelés capteurs de vitesse du véhicule, envoient des données au calculateur de gestion moteur, qui compare ces deux entrées et calcule le rapport que la transmission doit engager pour une conduite efficace.
Si l'un de ces capteurs de vitesse ou les deux échouent, vous remarquerez peut-être un ou plusieurs des problèmes suivants:
- Changement de vitesse brutal ou inapproprié.
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.
- Vérifiez que le voyant du moteur s'allume.
Dans tous les cas, si vous remarquez que le témoin témoin de contrôle moteur s'allume sur le tableau de bord, vous devez contacter un mécanicien pour scanner les codes d'erreur et déterminer pourquoi le témoin est allumé.
Si le problème réside dans les capteurs de vitesse, en fonction de votre transmission particulière, un mécanicien peut être en mesure de remplacer le capteur. Certains capteurs de vitesse sont internes à la transmission et nécessiteront que la transmission soit retirée du véhicule avant que les capteurs puissent être remplacés.
0 Commentaires