Comment choisir la bonne et la meilleure huile moteur pour votre véhicule?
Nous savons à quel point il peut être difficile de choisir la bonne huile moteur pour votre voiture. Si vous avez déjà essayé d'acheter votre propre huile moteur, vous avez vu le nombre vertigineux d'options disponibles. Compte tenu de toutes les options disponibles pour les huiles moteur, choisir la bonne huile pour votre voiture peut sembler une tâche ardue.
Il y a une montagne d'informations sur les différents choix d'huile, et la première chose que je vous conseille de faire est de regarder dans le manuel de votre voiture. Le manuel du propriétaire énumérera son huile recommandée pour votre voiture.
Choisissez toujours une huile d'une marque reconnue, qui a été testée à partir d'un groupe de tests de laboratoire et de moteur qui déterminent la capacité de l'huile à protéger le moteur de l'usure et des dépôts et boues à haute température.
Avant de choisir la meilleure huile pour votre voiture ou votre camion, vous devez comprendre vos options, vous devez ajuster le poids et le type pour les saisons et votre utilisation prévue de la voiture.
Le choix de l'huile pour votre voiture dépend de l'âge de votre moteur, de la nature de la météo dans votre région, et de votre façon de conduire, Cela dépend également de la saison actuelle de la nature hiver ou été, et de l'endroit où vous utilisez la voiture, courts trajets dans les villes, ou parcourir de plus longues distances avec des vitesses d'autoroute.
La conduite en ville est difficile pour votre moteur, tous ces arrêts et démarrages peuvent vraiment mettre votre huile à l'épreuve.
Sur la bouteille d'huile, vous trouverez le symbole 5W-30, le W signifie "Winter", Ce qui veut dire hiver, et le numéro avant qu'il soit le grade de viscosité à froid. Le deuxième chiffre indique la viscosité de l'huile à la température de fonctionnement du moteur. Plus le deuxième chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse.
Si vous vivez dans un climat plus froid, recherchez une huile moteur entièrement synthétique avec la cote hivernale la plus basse possible. Cela fournira la meilleure protection pour les démarrages à froid. Au contraire, un temps plus chaud n'exige pas une huile plus épaisse, le moteur a été conçu pour fonctionner avec un grade de viscosité spécifique, alors suivez toujours le manuel du propriétaire du véhicule pour déterminer le grade de viscosité approprié, les spécifications de l'huile moteur et l'intervalle de vidange d'huile.
0 Commentaires