Les symptômes de défaillance de turbocompresseur de voiture:
En cas de dysfonctionnement du turbo, un ensemble de symptômes apparaîtra dans la voiture, et le plus important de ces symptômes est que vous remarquerez une diminution de la puissance du moteur, et la voiture n'accélère plus aussi puissamment qu'auparavant.
Une voiture turbocompressée qui a du mal à maintenir des vitesses élevées ou qui n'est pas capable d'atteindre des vitesses qu'elle pourrait autrefois pourrait subir une panne de turbo.
L'un des avantages inattendus d'un turbocompresseur est qu'il rend le moteur plus silencieux car il atténue le bruit de l'admission d'air.
Cependant, si vous commencez à entendre un bruit fort et pleurnichard - un peu comme une perceuse de dentiste ou une sirène de police - c'est un symptôme potentiel d'une panne de turbo.
Au fur et à mesure que la faute s'aggrave, le bruit s'aggravera. Si vous remarquez un gémissement de votre moteur, vous devriez demander à un mécanicien professionnel de jeter un coup d'œil à la voiture.
Fumée d'échappement:
Lorsque de l'huile fuit dans le système d'échappement, elle produit une fumée bleu-gris distincte lorsqu'elle brûle. Cela pourrait être causé par une fissure dans le carter du turbo ou des joints internes endommagés.
Si ce symptôme est causé par le turbocompresseur, vous êtes plus susceptible de voir ces vapeurs décolorées lorsque le régime du moteur augmente peu de temps après le ralenti.
Verifier le voyant du moteur:
Les diagnostics informatiques sur la plupart des voitures modernes sont capables de détecter les défauts de turbo et le voyant de contrôle du moteur apparaîtra sur le tableau de bord pour avertir le conducteur.
Cependant, le voyant de contrôle du moteur n'indique pas uniquement une panne de turbo - vous aurez besoin d'un mécanicien professionnel pour effectuer des vérifications supplémentaires pour diagnostiquer la nature exacte du problème du moteur.
0 Commentaires