Les modes de sécurité d'un moteur de voiteur:
Le moteur d’un véhicule passe en mode sécurité dès que le calculateur détecte un anomalie via un des capteurs comme le capteur haute pression de carburant ou valeur maximale atteinte par un organe, par exemple avec la pression d'injection, le moteur se met en mode sécurité afin de préserver la voiture. Il s'agit en quelque sorte d'un état de fonctionnement minimal qui fait perdre donc de la puissance de moteur.
Si le problème est bénin, il suffit d'éteindre et rallumer le moteur pour que tout reparte, un peu comme on redémarre un ordinateur.
Et lorsque le moteur d’un véhicule passe en mode dégradé, cela signifie qu’il réduit automatiquement sa puissance maximale afin de protéger les différents éléments mécaniques qui le composent. Ce mode spécifique a été prévu par les constructeurs automobiles afin de permettre aux conducteurs de continuer à circuler lorsque la panne ne nécessite pas obligatoirement un arrêt immédiat.
Les moteurs passants en mode sécurité vont tourner à maximum de 3000 tours par minute, et si le véhicule est équipé d’une boîte de vitesses automatique, celle-ci se bloquera généralement en troisième.
0 Commentaires