Comment fonctionne le système VVT dans un moteur de voiture?
La fonctionnement de système VVT.
Le VVT est une abréviation d'une phrase anglaise, ce qui signifie en français, Le calage variable des soupapes.
Une fois que la technologie à soupapes multiples est devenue la norme dans la conception du moteur, le calage variable des soupapes devient la prochaine étape pour améliorer la puissance du moteur, peu importe la puissance ou le couple.
Comme vous le savez, les valves activent la respiration du moteur. Le moment de la respiration, c'est-à-dire le moment de l'admission et de l'échappement d'air, est contrôlé par la forme et l'angle de phase des cames.
Pour optimiser la respiration, le moteur nécessite un calage des soupapes différent à des vitesses différentes.
Lorsque le régime augmente, la durée de la course d'admission et d'échappement diminue de sorte que l'air frais ne devient pas assez rapide pour entrer dans la chambre de combustion, tandis que l'échappement ne devient pas assez rapide pour quitter la chambre de combustion.
Par conséquent, la meilleure solution est d'ouvrir les soupapes d'admission plus tôt et de fermer les soupapes d'échappement plus tard.
En d'autres termes, le chevauchement entre la période d'admission et la période d'échappement doit être augmenté à mesure que le régime de moteur augmente.
Avec la distribution à calage variable des soupapes, la puissance et le couple peuvent être optimisés sur une large plage de régime.
De plus, tous ces avantages sont sans aucun inconvénient.
Cela améliore le rendement du moteur et permet une économie de consommation de carburant. La hauteur des soupapes d’admission varie entre 0,09 mm et 11 mm selon les nécessités du moteur.
0 Commentaires