Quelle est la définition et le rôle de système ABS d'un voiture?
Le ABS est un système de stabilité globale.
Communément appelés ABS, ou parfois systèmes de freinage antiblocage ou antidérapants.
Les systèmes ABS aident à empêcher le blocage des roues des voitures et des motos et à améliorer le contrôle de la direction lors du freinage fort.
Aujourd'hui, le ABS est désormais standard sur pratiquement toutes les nouvelles véhicule et est utilisé non seulement pour aider à la direction lors du freinage, mais aussi pour aider au contrôle de la traction.
La première forme primitive d'ABS a été développée dans les années 1920 par le pionnier français Gabriel Voisin, initialement pour aider au freinage des avions.
Cependant, ce n'est que dans les années 1970 que l'ABS a été adapté et introduit sur le marché des véhicules utilitaires à grande échelle.
Comment fonctionne le système ABS?
Chaque roue est dotée d'un capteur.
Si les capteurs intelligents détectent qu'une roue est sur le point de se bloquer et de cesser de bouger, le système relâchera le frein. La sortie n'est que pour un instant.
L'ABS applique ensuite en continu et à plusieurs reprises une pression de freinage optimale sur chaque roue, ce qui signifie que le système freine juste assez pour ne pas bloquer les roues.
Les composants d'un système d'ABS:
Le capteurs de vitesse de roue, son rôle est surveillent la vitesse de rotation de la roue.
Les soupapes, dans la conduite de frein permettent, bloquent et relâchent la pression sur les freins en prenant trois positions différentes.
La pompe, sont remplies de fluide hydraulique et appliquent une pression sur les tambours de frein ou les étriers à la demande.
Le calculateur de l'ABS, est le cerveau de l'ABS et utilise les données des capteurs de vitesse de roue, pour déterminer s'il faut ou non pomper les freins.
Lorsque l'ABS est actif, vous pouvez ressentir une pulsation à travers la pédale de frein lorsque vous appuyez dessus. Le système antiblocage aide le conducteur à garder le contrôle du véhicule plutôt que de l'arrêter.
Il réduit le risque de dérapage même lors de manœuvres d'évitement excessives. C’est pourquoi il est important de se rappeler que la distance de freinage de la voiture peut augmenter.
Ainsi, si vous continuez à avancer tout droit dans un obstacle, la voiture peut ne pas s'arrêter à temps, même si votre instinct vous dicte le contraire. C’est une idée fausse courante selon laquelle l’ABS contribue à réduire la distance d’arrêt.
0 Commentaires