Les causes possibles de problème de consommation de liquide de refroidissement

Les causes possibles de problème de consommation de liquide de refroidissement:

La plupart des propriétaires de voitures se plaignent d'un manque de liquide de refroidissement du moteur et la plupart d'entre eux pensent que le problème vient du moteur, mais il y a un ensemble de raisons qui peuvent conduire à cela. Voici les différentes causes possibles:

  • Radiateur:

Si il y a un probleme dans le radiateur ou reçu un impact, est percé, il se mettra alors à fuir de liquide de refroidissement. 

  • Joint de culasse:

Si il y a un probleme dans le joint de culasse, l'eau passer dans les chambres de combustion, et donc finir brûlée. Les symptômes sont généralement une fumée blanche à l'échappement et des pertes de puissance de moteur 

  • Thermostat:

Si il y a un probleme dans le calorstat, il permet d'ouvrir le circuit d'eau sur une longueur plus ou moins importante, Il est parfois coupable de laisser fuir de l'eau quand il est cassé.

  • Boîte à Eau;

Cet élément sert à "brancher" le circuit d'eau à la culasse, si il a un souci il peut alors potentiellement faire perdre de l'eau.

  • Echangeur Eau / Huile:

Si il y a un probleme dans l'échangeur eau / huile qui réunit en un endroit l'eau et l'huile séparés par une membrane évidemment, il ne faut pas les mélanger. Quand la membrane est percée l'eau et l'huile se mélangent.

  • Pompe à Eau:

Si il y a un probleme dans le pompe à eau, ne faisant plus circuler l'eau, le moteur se met rapidement à surchauffer, Cela conduit alors à l'évaporation de l'eau de refroidissement, ou une fuite au niveau de son joint d'étanchéité.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires